Pourquoi le choix de l’intérim ?
L’une des raisons pour lesquelles Yoann a choisi de rester dans l’intérim pendant toutes ces années est sa liberté et la diversité des missions proposées. « L’intérim me permettait de tester plusieurs métiers, d’apprendre des choses différentes, et de gagner plus d’argent qu’en CDI classique. C’était une bonne opportunité », nous explique-t-il.
Une fois son accident de travail survenu, il a vu dans l’intérim une chance de rebondir tout en bénéficiant de la stabilité d’un contrat à durée indéterminée intérimaire (CDII). Cependant, la formation en agent de sécurité a été un tournant dans sa vie professionnelle. « La formation durait environ un mois et demi, et même si le centre était loin de chez moi, cela en valait vraiment la peine. Ça m’a permis d’obtenir un diplôme, et aujourd’hui, je travaille en CDI dans une entreprise de sécurité », ajoute le nordiste.
Aujourd’hui, Yoann travaille en tant que gardien de nuit, un poste qui lui convient parfaitement. « C’est un travail de nuit, trois jours par semaine, avec des vacations de 12 heures. Cela me permet de m’organiser, et surtout de gérer ma santé, car je n’ai plus de douleurs au dos », nous confie-t-il.